A la recherche de renforts pour la saison prochaine, Luis Campos travaillerait déjà sur plusieurs pistes à quelques semaines du mercato estival. Cela serait le cas en Serie A avec Éderson, milieu de terrain qui a récemment joué contre l’Olympique de Marseille avec l’Atalanta en demi-finale de la Ligue Europa (1-1) et qui aurait vraisemblablement tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain.
Une fois n’est pas coutume, deux clubs français jouent à fond l’Europe en cette fin de saison. Le PSG court toujours derrière son rêve de Ligue des Champions, mais c’est surtout le parcours de l’OM en Ligue Europa qui surprend, vu la saison chaotique du club et sa période assez compliquée en Ligue 1.
PSG : La «clé» du succès offerte à Luis Enrique ? https://t.co/emMJD4NmGb pic.twitter.com/1GjWk6q0Kj
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Le PSG intéressé par Éderson
Les hommes de Jean-Louis Gasset ont disputé leur première demi-finale face à l’Atalanta il y a quelques jours… et le PSG n’était pas très loin ! D’après les informations de Tuttosport, des observateurs du club parisien auraient regardé cette rencontre de Ligue Europa et auraient été impressionnés par la prestation de l’un des adversaires de l’OM.
Une seconde chance ?
Il s’agirait d’Éderson, qui ne cesse de surprendre en Serie A depuis son explosion à la Salernitana. D’ailleurs, à cette époque déjà son nom avait été lié au PSG, mais il a finalement rejoint l’Atalanta en juillet 2022 pour 23M€. Il en vaudrait désormais 30M€, selon le site spécialisé Transfermarkt.