Le mercato estival approche à grands pas et de nombreuses pistes sont déjà évoquées au Paris Saint-Germain. La presse italienne nous en a livré une nouvelle tout récemment, puisque les Parisiens suivraient de près Éderson, milieu de terrain de l’Atalanta qui a récemment croisé la route de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa (1-1).
Certains secteurs ont été totalement révolutionnés l’été dernier par Luis Campos et c’est notamment le cas du milieu de terrain. Avec notamment le départ de Marco Verratti vers le Qatar, le Portugais a souhaité donner un nouvel élan au PSG… mais tout n’a pas été parfait !
PSG : Mbappé va régler ses comptes ? https://t.co/dkcsW1fNL5 pic.twitter.com/Ee2ShPsaFj
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Éderson aurait tapé dans l’œil du PSG
Car si les talents de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery sont loués, la plupart des observateurs s’accorde pour dire que le PSG s’est affaibli au milieu par rapport aux saisons précédentes. Ainsi, Campos souhaiterait y remédier en allant se servir en Serie A, du côté de l’Atalanta. Tuttosport nous apprend en effet que les Parisiens seraient très intéressés par Éderson, milieu polyvalent de 24 ans qu’on a récemment pu voir à l’œuvre sur la pelouse du Vélodrome, lors de la demi-finale de Ligue Europa face à l’OM.
Il a une très grosse cote en Europe
Le talent du Brésilien est bien connu en Italie, où il a explosé très tôt à la Salernitana avant de rejoindre Gian Piero Gasperini à l’Atalanta. Ça n’étonne donc personne qu’il plaise au PSG, mais la concurrence pourrait devenir de plus en plus féroce au cours des prochaines semaines. Toujours selon Tuttosport, Éderson aurait une cote énorme en Premier League, où plusieurs gros clubs se seraient renseignés à son sujet. Cela semble notamment être le cas d’Arsenal, mais le quotidien italien évoque également plusieurs autres clubs importants aux quatre coins de l’Europe.