Mauricio Pochettino peut s’appuyer sur les services d’Axel Disasi depuis l’été dernier soit le moment de sa nomination en tant qu’entraîneur de Chelsea et le transfert de l’ex-défenseur de l’AS Monaco. Et pourtant, l’Argentin rêvait de son transfert… à l’époque de son passage sur le banc du PSG déjà.
AxelDisasi a quitté l’AS Monaco pour Chelsea à l’été 2023. Cependant, l’international français aurait pu faire ses adieux au Rocher bien avant pour y rejoindre le PSG. En effet, au cours de l’ère-MauricioPochettino (janvier 2021 - été 2022), l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain en pinçait pour celui qu’il a finalement recruté chez les Blues à la dernière intersaison.
«Il m’avait parlé du match que j’avais fait au Parc des princes»
Pire, Le Parisien et certains médias ont par moments évoqué un intérêt concret du PSG pour le défenseur central de 26 ans, sans pour autant qu’un transfert se matérialise. Pour Téléfoot, AxelDisasi est revenu sur cet épisode avec son actuel coach à Chelsea. « Dès la première fois où j’ai pu parler avec lui, il m’avait parlé du match que j’avais fait au Parc des princes où j’avais joué arrière droit (ndlr avec l’AS Monaco). C’était lui le coach pendant le Covid ».
Mercato : Le PSG vise un crack, c’est 70M€ ! https://t.co/2Rtgqs1IPd pic.twitter.com/OXIUa9poBB
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
«J’avais bien apprécié parce que ça témoignait du fait qu’il me connaissait bien»
« Il m’avait sorti cette anecdote là et j’avais bien apprécié parce que ça témoignait du fait qu’il me connaissait bien ». a conclu AxelDisasi. Finalement, les routes ne se sont pas croisées dans la capitale française, mais anglaise.