Les Golden State Warriors de Stephen Curry peinent en ce début de saison. Pour les observateurs de la NBA, les autres joueurs de l’effectif y sont pour quelque chose.
Après deux défaites initiales en NBA, les Golden State Warriors ont quelque peu redressé la barre en s’imposant contre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons. Pourtant, le niveau affiché par les coéquipiers de Stephen Curry est très loin de celui qui leur avait permis d’être titrés en 2017 et 2018. Le meneur est notamment pointé du doigt. Mais depuis le départ de Kevin Durant, la grave blessure de Klay Thompson au tendon d’Achille et la gestion du cas Draymond Green, les Warriors sont logiquement moins performants.
« Le niveau des Warriors affecte le niveau de Steph »
Dans son podcast, le journaliste d’ESPN, Zach Lowe, a expliqué les raisons de la baisse de niveau de Stephen Curry. « Il est toujours bon, mais il n’est plus le même qu’avant. Quand Stephen Curry se met à bouger sans le ballon, il reste efficace et le restera toujours, parce qu’il est le plus grand shooteur de l’histoire. Mais la raison pour laquelle il était encore plus fort avant, c’est parce qu’il posait des écrans pour des bons passeurs et des joueurs intelligents. Combien de fois lui et Klay ont combiné pour faire paniquer les défenses ? Aujourd’hui, quand Curry pose un écran pour Andrew Wiggins, un défenseur vient forcer la passe, et la possession meurt. Le niveau des Warriors n’affecte pas seulement les résultats, mais aussi le niveau de Steph ». Après les 4 premières rencontres de la saison régulière, Stephen Curry comptabilise 26,5 points, 3,8 rebonds et 7 passes de moyenne par match.