Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette énorme anecdote sur Michael Jordan !

Grand admirateur de Michael Jordan, Allen Iverson raconte la première fois qu'il a rencontré la légende des Chicago Bulls. Et le moins que l'on puisse dire, c'est l'ancien meneur des Sixers s'en souvient très bien.

Né en 1975, Allen Iverson a grandi avec les exploits de Michael Jordan. Comme tous les enfants américains ayant grandi dans les années 1980, Iverson idolâtrait His Airness qui dominait la NBA à cette époque avant de remporter six titres avec les Chicago Bulls. Drafté par les Sixers en 1996, celui que l'on surnommera plus tard The Answer a donc eu l'occasion de rencontrer son idole sur les parquets durant son année de rookie. Un souvenir impérissable.

«Je ne pouvais pas y croire»

Dans des propos rapportés par Parlons-Basket, Allen Iverson raconte à quel point il a été impressionné de voir Michael Jordan de ses propres yeux : « Quiconque me connait sait que Michael Jordan était le Jésus Noir à mes yeux. Je voulais être comme lui. Je me rappelle la première fois que je l’ai vu, je ne pouvais pas y croire, mec. J’ai vu des millions de célébrités dans ma vie, mais je n’ai jamais regardé quelqu’un comme je l’ai regardé ce jour-là. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui n’avait pas l’air réel. Jamais. Mon Dieu, le gars brillait ou quelque chose comme ça, c’était fou. » Mais une fois sur le parquet, le rookie, qui deviendra une légende des Sixers, ne s'est pourtant dégonflé puisque lors de cette rencontre qu'il a réalisé l'un des crossovers les plus connus de l'histoire de la NBA sur... Michael Jordan.

Articles liés