Basket - NBA : Cette énorme anecdote sur Michael Jordan !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grand admirateur de Michael Jordan, Allen Iverson raconte la première fois qu'il a rencontré la légende des Chicago Bulls. Et le moins que l'on puisse dire, c'est l'ancien meneur des Sixers s'en souvient très bien.

Né en 1975, Allen Iverson a grandi avec les exploits de Michael Jordan. Comme tous les enfants américains ayant grandi dans les années 1980, Iverson idolâtrait His Airness qui dominait la NBA à cette époque avant de remporter six titres avec les Chicago Bulls. Drafté par les Sixers en 1996, celui que l'on surnommera plus tard The Answer a donc eu l'occasion de rencontrer son idole sur les parquets durant son année de rookie. Un souvenir impérissable.

«Je ne pouvais pas y croire»

Dans des propos rapportés par Parlons-Basket, Allen Iverson raconte à quel point il a été impressionné de voir Michael Jordan de ses propres yeux : « Quiconque me connait sait que Michael Jordan était le Jésus Noir à mes yeux. Je voulais être comme lui. Je me rappelle la première fois que je l’ai vu, je ne pouvais pas y croire, mec. J’ai vu des millions de célébrités dans ma vie, mais je n’ai jamais regardé quelqu’un comme je l’ai regardé ce jour-là. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui n’avait pas l’air réel. Jamais. Mon Dieu, le gars brillait ou quelque chose comme ça, c’était fou. » Mais une fois sur le parquet, le rookie, qui deviendra une légende des Sixers, ne s'est pourtant dégonflé puisque lors de cette rencontre qu'il a réalisé l'un des crossovers les plus connus de l'histoire de la NBA sur... Michael Jordan.

Articles liés