James Harden des Rockets aux Nets ? Le trade remonte à il y a plus d'un mois maintenant et pourtant, nombreuses sont les critiques qui pleuvent encore à propos de ce choix.
Après plus d'un mois, le choix de James Harden de quitter les Rockets de Houston pour rejoindre les Nets de Brooklyn et former un Big Three avec Kyrie Irving et Kevin Durant est toujours dans toutes les bouches et fait couler toujours autant d'encre. Si le principal concerné semble s'être plutôt bien adapté à son nouvel environnement, les critiques ne semblent quant à elles pas prêtes de s'arrêter. À tel point que The Beard continue de recevoir des invectives toujours plus violentes les unes que les autres, comme en témoigne la dernière sortie médiatique de Charles Oakley, ancien joueur NBA.
« J’insulterais et je pourrirais James Harden »
« J’insulterais et je pourrirais James Harden en lui demandant : "Qu’est-ce que tu fous ? Tu as pris l’argent pendant 10 ans, tu savais très bien que tu ne pouvais pas gagner, donc qu’est-ce qui a changé maintenant ? Si tu restais, tu avais John Wall, DeMarcus Cousins et Christian Wood". Ils avaient une belle équipe à l’Ouest. Avec les Rockets, il aurait eu de bonnes chances à l’Ouest. Mais s’ils t’échangent vers une équipe avec deux superstars et que ces dernières n’ont pas été tradées, alors tu restes une simple troisième option dans cette équipe », s'est emporté Charles Oakley pour un podcast avec Basketballnews, dans des propos rapportés par Parlons Basket.