Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Chris Paul annonce une réunion importante avec... Michelle Obama !

A la fin de la dernière rencontre du Thunder, Chris Paul a fait savoir qu’il allait rencontrer Michelle Obama. Le représentant du syndicat des joueurs de la NBA en a dit plus sur cette entrevue. 

A quelques jours de la reprise de la NBA, de nombreux joueurs, à commencer par Kyrie Irving, sont encore inquiets de l’impact potentiellement néfaste qu’aura ce retour sur le mouvement social Black Lives Matter. Depuis le triste décès de George Floyd, les Etats-Unis sont effectivement particulièrement impliqués dans la lutte anti-raciste et contre les bavures policières. Une bataille qui ne sera remportée que par le vote et l’élection d’un autre président selon la majorité des manifestants. Dans cette optique, Chris Paul, représentant du syndicat des joueurs de la NBA, a fait appel à Michelle Obama, l’ancienne Première dame, pour évoquer cette situation.

« On va parler de l’importance du vote, et du fait que notre voix soit entendue ! »

« On va parler de l’importance du vote, et du fait que notre voix soit entendue. Et je pense que c’est très important que l’on fasse ça ensemble, n’est-ce pas ? Pas seulement les joueurs NBA, ou les joueuses WNBA, mais tous ensemble. On pourra partager des anecdotes et savoir quel est le sentiment de chacun. Entendre les femmes parler, c’est puissant, c’est impactant. J’ai une femme, j’ai évidemment une mère, mais plus important encore, j’ai une fille, et je me dois de la protéger et de m’assurer qu’elle sera défendue. Donc un grand merci aux femmes pour tout ce qu’elles font », a lancé le joueur d’Oklahoma City pour The Oklahoman dans des propos rapportés par Parlons Basket. Chris Paul entend bien porter le projet de Michelle Obama intitulé « When We All Vote », visant à promouvoir l’importance des élections.

Articles liés