Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Black Lives Matter, reprise... Cette fabuleuse idée de Chris Paul !

Entre ceux qui souhaitent voir la NBA reprendre et ceux qui voient en cette reprise un frein au mouvement antiraciste Black Lives Matter, Chris Paul a eu une idée qui pourrait réconcilier tout le monde !

Au cœur de nombreuses critiques depuis sa prise de position en défaveur du retour de la NBA, prévue le 30 juillet prochain, Kyrie Irving souhaite maintenir l’attention des américains et notamment des admirateurs de la ligue américaine sur le mouvement social Black Lives Matter. Plusieurs joueurs ont soutenu la position du dribbleur des Nets quand d’autres ont essayé de trouver un solution pour les rassurer. Ainsi, Chris Paul, président du syndicat des joueurs a eu une très bonne idée !

George Floyd derrière le maillot ?

« Nous essayons juste de continuer à mettre en lumière les problèmes de justice sociale. Les gens disent que la justice sociale ne sera plus dans nos têtes. Avec ces maillots, elle le restera. » a lancé le joueur d’Oklahoma City il y a quelques jours avant de révéler sa véritables idées ce mardi 30 juin pour l’ESPN : « Nos joueurs sont passionnés par les causes qui leur tiennent à cœur. Ils étaient les premiers à manifester et à utiliser leurs plateformes. Si les gars choisissent de venir jouer à Orlando en faisant des sacrifices, pourquoi ne seraient-ils pas autorisés à jouer en citant le nom des victimes dans le même temps ? Lors des marches ils diront : « Dis son nom… George Floyd. Dis son nom… Breonna Taylor. » Évidemment, nous devons contacter les familles pour voir si elles sont d’accord. »

Articles liés