Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Une grande décision prise pour la suite de la saison !

Malgré un nombre record de personnes testées positives au coronavirus dans l'Etat de Floride, la NBA a officialisé ce vendredi la reprise de la saison qui aura lieu le 30 juillet.

La saison NBA a été suspendue en mars en raison du contrôle positif de Rudy Gobert. Mais la NBA avait annoncé une reprise de la saison à Disney World situé à Orlando en Floride. Toutefois, cet Etat a connu ces derniers jours un nombre record de personnes contaminées remettant en cause une possible reprise en juillet. Malgré la situation préoccupante, la NBA a confirmé que la saison reprendra le 30 juillet prochain. Le patron de la ligue nord-américaine Adam Silver a indiqué que tout sera mis en place pour assurer la sécurité des joueurs.

« Un plan de redémarrage qui donne la priorité à la santé et à la sécurité »

« Nous avons collaboré avec la Players Association pour établir un plan de redémarrage qui donne la priorité à la santé et à la sécurité, préserve l'équité concurrentielle et fournit une plate-forme pour résoudre les problèmes de justice sociale. Nous sommes reconnaissants envers notre collaborateur de longue date Disney pour son rôle d'hôte et pour rendre ce retour au jeu possible, et nous remercions également les responsables de la santé publique et les spécialistes des maladies infectieuses qui ont contribué à guider la création de protocoles médicaux complets et de protections » a indiqué Adam Silver dans un communiqué publié sur le site de la NBA.

Articles liés