Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Coronavirus, critiques... Rudy Gobert monte au créneau !

Responsable de l’émancipation malheureuse du coronavirus aux Etats-Unis et tout particulièrement au sein de la NBA pour certains, Rudy Gobert s’est défendu face aux critiques.

Après le diagnostic positif au coronavirus de Rudy Gobert le 11 mars dernier, la NBA a fermé ses portes. La ligue américaine pourrait bientôt reprendre le 31 juillet prochain à Orlando. Le Français a été largement critiqué par de nombreux joueurs et anciens joueurs de la NBA pour avoir amené le virus dans le basket américain à la suite d’une mauvaise blague. Rudy Gobert s’était effectivement moqué du virus et avait touché les micros des journalistes lors d’une conférence de presse. Face à ces nombreuses critiques, le pivot français du Jazz s’est défendu.

« Ce n’est pas moi qui ai amené le virus aux États-Unis »

« Sur les réseaux sociaux, les gens se permettent de juger, de critiquer ou d’insulter à la suite d’une vidéo de quelques secondes sans connaître la situation. La NBA attendait un premier cas pour stopper la NBA, c’est tombé sur moi ! Je suis devenu l’image du coronavirus pour les Américains, le domino qui a enclenché l’arrêt de la NBA, mais ce n’est pas moi qui ai amené le virus aux États-Unis. » a lancé Rudy Gobert dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés