Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Black Lives Matter, polémique... la NBA répond à Irving !

Au cœur d’une polémique pour avoir affirmé que la reprise de la NBA fera de l’ombre au mouvement social Black Lives Matter, Kyrie Irving a vu la ligue américaine le rassurer.

Critiqué par de nombreux joueurs et amateurs de la NBA pour avoir expliqué qu’il était contre une éventuelle reprise de la ligue américaine, Kyrie Irving souhaite maintenir l’attention des américains et notamment des admirateurs de la NBA sur le mouvement social Black Lives Matter. Le joueur des Nets de Brooklyn a tout de même était soutenu par certains joueurs et anciens joueurs de la ligue américaine. Face à cette grosse polémique, les dirigeants de la NBA ont répondu !

Intertitre 1

« La ligue et les joueurs ont une position unique afin d'avoir un impact direct pour combattre le racisme systémique dans notre pays, et nous assurons que nous nous engagerons collectivement afin de construire une société plus égalitaire et plus juste. Lors de la reprise de la saison (à Orlando, en Floride), notre but commun est d'attirer l'attention sur ces sujets importants de justice sociale. » a expliqué le patron de la NBA, Adam Silver dans des propos rapportés par Sport24. Le commissioner défend l’idée qu’une reprise de la ligue américaine pourrait être un boost à ce mouvement social. De quoi réjouir Irving ? Réponse dans les prochains jours.

Articles liés