Basket - NBA : Après Steve Kerr, Draymond Green monte au créneau sur la défaite des Warriors !
Thomas Bourseau

Défaits par les Boston Celtics dans le cadre du premier match des finales NBA après avoir eu un avantage de 12 points au début du dernier quart temps, les Golden State Warriors vont inverser la tendance et prendre le meilleur sur les Celtics selon Draymond Green et ce, dès le Match 2. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Golden State Warriors, qui n’ont plus disputé une finale NBA depuis 2019 et la défaite face aux Toronto Raptors de Kawhi Leonard, recevaient les Boston Celtics pour le match 1 des finales NBA au Chase Center. Arrivée à la troisième position de la conférence Ouest en saison régulière, la franchise de Golden State est confrontée au rouleau compresseur que sont les Celtics entraînés par Ime Udoka. Les Warriors de Stephen Curry, de Klay Thompson et de Draymond Green ont fait marcher de leur expérience des finales, eux qui en ont remporté trois en 2015, 2017 et 2018, en atteste le rythme de croisière lors des trois premiers quart temps au terme desquels les Golden State Warriors ont comptabilisé 92 points contre seulement 80 pour les Boston Celtics. Mais au cours du dernier quart temps, les « C’s » sont passés à la vitesse supérieure en mettant 40 points sur la tête des Warriors qui en ont mus que 16. Résultat ? Les Celtics ont pris l’avantage dans cette série et qui plus est, à l’extérieur sur le score de 120 à 108. 

Steve Kerr prépare déjà la suite… 

Pas de quoi démarrer les finales NBA de la meilleure des façons pour les Golden Warriors qui sont déjà prêts à passer à autre chose. C’est en effet le message que Steve Kerr, head coach de la franchise californienne, a fait passer dans la foulée de la défaite et dans des propos relayés par Basket USA. « C’est évident que tout le monde est déçu, on voulait cette première manche. On a eu les opportunités, et encore douze points d’avance en dernier quart-temps. Mais ce n’est pas une série en sept matches par hasard. On va regarder les images. Ce n’est qu’un match, donc on passe au suivant. Boston a bien joué en dernier acte et mérité sa victoire. Quand on gagne le Game 1 à domicile, il y a un sentiment de confort. On a alors une idée de son adversaire et on s’ajuste. Là, c’est une sensation différente. On va à l’évidence jouer le Game 2 avec un sentiment d’urgence. On a déjà connu ça, on a déjà gagné des séries après avoir perdu le premier match. On a gagné un match à l’extérieur pendant je ne sais combien de séries d’affilée. On sait qu’on doit toujours le faire pour gagner une série en playoffs ». 

« En gros, on a dominé le match pendant les 41 ou 42 premières minutes »

De son côté, Draymond Green prend cela comme étant un simple accident de parcours afin mieux rebondir par la suite. D’ailleurs, l’ailier fort des Golden State Warriors en a profité pour souligner à quel point les Warriors avaient la place de renverser la tendance au niveau des circonstances et des prestations XXL de certains joueurs des Boston Celtics. « Ouais, aucune surprise. Ils sont bien ceux qu’on pensait qu’ils étaient, et maintenant, il va falloir qu’on regarde les vidéos et les clips pour trouver comment faire mieux en attaque ». En outre et dans des propos rapportés par Parlons-Basket, Draymond Green n’a pas manqué de rappeler à quel point les Warriors ont eu l’ascendant sur leurs adversaires du soir. « En gros, on a dominé le match pendant les 41 ou 42 premières minutes. Donc ça va bien se passer pour nous. Marcus Smart, Al Horford et Derrick White ? 15/23 de la part de ces gars ? Ehhhh. Tout va bien se passer ». Reste à savoir si la confiance de Green se justifiera avec une victoire des Warriors au TD Garden dans la nuit de dimanche à lundi. 

Articles liés