Basket - NBA : Après LeBron James, Stephen Curry répond à Donald Trump !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, Donald Trump avait critiqué les joueurs de NBA qui s’agenouillaient pendant l’hymne. De quoi faire réagir Stephen Curry.

Pour protester contre le racisme et les violences policières aux Etats-Unis, les joueurs de NBA multiplient les messages et les actions. Et à l’occasion de la reprise de la saison à Orlando, ils sont nombreux à s’agenouiller pendant l’hymne national. Une image qui ne plait pas vraiment à Donald Trump, président américain. Des critiques qui ne touchent pas vraiment les joueurs, au contraire. Dernièrement, LeBron James assurait : « Je ne pense pas que la communauté du basket soit triste de perdre un tel téléspectateur. La NBA va continuer sans qu'il nous regarde. Je crois que je peux parler au nom de tous ceux qui aiment le basket : on s'en fiche éperdument ».

« Si le Président actuel est contrarié par quelque chose dont on parle…

Et après LeBron James, c’est StephenCurry qui a répondu à Donald Trump. Alors que le meneur des Warriors n’est actuellement pas à Orlando avec sa franchise, il suit tout de même de près ce qui s’y passe. Ainsi, rapporté par Parlons Basket, Curry a lâché : « Mon baromètre est toujours le suivant : si le Président actuel est contrarié par quelque chose dont on parle, alors vous dites probablement la bonne chose. Qu’ils se soient agenouillés ou qu’ils aient détourné une interview pour parler de Breonna Taylor, ou de tout ce qui est important, ils parlent de la cause et la soutiennent par des actions ».

Articles liés