Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Anthony Davis rend hommage à l'un de ses coéquipiers

Les Lakers de Los Angeles sont bien partis pour remporter leur finale de Conférence contre les Nuggets. Décisif, Rajon Rondo répond à ses détracteurs, lui qui peut compter sur le soutien d'Anthony Davis.

Avec leur dernière victoire 114 à 108 face aux Nuggets de Denver, les Lakers mènent maintenant 3 à 1 dans leur finale de conférence. Si les Californiens affichent un niveau impressionnant c’est en partie grâce à LeBron James et Anthony Davis. Mais à côté, il y a également Rajon Rondo qui lorsqu’il est sur le terrain apporte de la qualité à son équipe. Si le meneur de 34 ans des Lakers performe en playoffs, cela n’a pas forcément toujours été le cas en saison régulière. Critiqué, Rondo est toutefois soutenu et Anthony Davis a ainsi pris sa défense. 

« Rajon Rondo est le premier que j’ai appelé »

« Nous avons le même esprit de compétition, la même volonté de gagner.  Après mon échange aux Lakers, Rajon Rondo est le premier que j’ai appelé. Je lui ai dit que je voulais qu’il reste (aux Lakers) parce que je savais à quel point je brillais à ses côtés mais aussi que je connaissais ses qualités de leader, son état d’esprit sur le terrain et son désir de gagner. Rondo est toujours sur mon dos, à me pousser pour être le meilleur défenseur sur le terrain, et le meilleur attaquant également. Même quand ce n’est pas possible, il me dit que je dois contrer un tir, ou me rapprocher d’un adversaire, et quand la balle repart de l’autre côté du terrain, je dois y être aussi. Je lui dis : ‘Mais Do, c’est impossible’. Il me répond : ‘Je m’en fous, au final, tu dois être capable de le faire’. Il me pousse toujours pour faire l’impossible.  Il veut gagner. Je veux gagner. C’est comme s’il n’avait jamais remporté le titre, il y a dix ans. Il veut gagner autant que moi, et quand il y a quelqu’un qui veut gagner autant que vous, ça fait une bonne équipe » a déclaré Anthony Davis à propos de Rajon Rondo dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés