Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de LeBron James sur le titre de MVP !

Chaque saison, la ligue remet le trophée du Most Valuable Player au joueur qui a le plus apporté à son équipe et qui s’est montré très décisif. Vaincu par Giannis Antetokounmpo, LeBron James s’est interrogé sur les critères de sélection.

Malgré sa belle saison avec ses Los Angeles Lakers qu’il est parvenu à ramener à ce stade de la compétition en Play-Offs, LeBron James n’a pas pu rafler le titre de MVP de la saison régulière qui lui échappe depuis 2013. Deuxième du classement avec 16 votes contre 85 pour Giannis Antetokounmpo, King James a livré un constat clair suite à la victoire des Lakers face aux Denver Nuggets lors du match 1 des finales de conférence Ouest des Play-Offs dans la nuit de vendredi à samedi (126-114).

« Ça m'a fait fait ch... plus que tout »

« Sur 101 votes, 16 m'ont placé en première position. Ça m'a fait fait ch... plus que tout. J'ai terminé à plusieurs reprises deuxième dans ma carrière, que ce soit en championnat (6 finales perdues) et maintenant quatre fois pour le titre de MVP. Je n'ai jamais demandé qu'on me les donne. J'ai toujours dit que je voulais m'améliorer chaque jour et que ça se ferait. Mais certaines choses sont hors de mon contrôle. Donc je suis énervé. Je ne vais pas commencer à dire quels critères devraient être retenus ou ce qu'ils sont, cela a tellement changé depuis que je suis dans la ligue... Parfois c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe, parfois c'est le gars avec les meilleures statistiques... Mais je ne sais pas à quel point, on regarde vraiment le basket là, ou si on est dans un mode narratif, dans un récit ». a affirmé LeBron James en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés