La victoire des Bucks face aux Mavericks (112-109) vendredi a été plombée par une nouvelle performance calamiteuse de Giannis Antetokounmpo sur la ligne des lancers-francs.
Un lancer-franc réussi sur dix tentés. C'est le triste bilan de Giannis Antetokounmpo lors du match contre Dallas vendredi soir. La prestation peu enviable du joueur grec sur la ligne des lancers-francs n'a pas pénalisé son équipe - les Bucks l'ayant emporté (112-109) face aux Mavericks - mais elle offre un record tout sauf admirable à Giannis Antetokounmpo. Selon Elias Sports Bureau, jamais dans l'histoire de Milwaukee, franchise créée en 1968 et figurant parmi les plus anciennes de l'histoire de la NBA, un joueur n'avait présenté un pourcentage aussi catastrophique aux lancers-francs. Forcément, le principal intéressé à été interrogé à ce sujet après la rencontre.
«Il n'y a pas de secret»
Au micro d'ESPN, Giannis Antetokounmpo n'a pas caché que ce nouveau naufrage sur la ligne des lancers-francs n'était pas acceptable. Pour autant, l'ailier de 26 ans tente de positiver : « C'est simple, je dois y retourner, tirer encore, travailler sur ma technique, y aller pas à pas, tirer encore plus. C'est tout. Plus je tire, plus je m'entraîne, et meilleur je serai. Il n'y a pas de secret. » Le joueur qui s'est engagé avec les Bucks jusqu'en 2026 durant l'intersaison n'a jamais présenté un pire pourcentage aux lancers-francs (57.5%) que cette saison en huit années dans la NBA.