Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden file à Brooklyn grâce à un deal qui chamboule la NBA !

Ayant fait le forcing pour quitter Houston, James Harden est parvenu à arriver à ses fins auprès des dirigeants des Rockets qui ont tradé leur franchise player à Brooklyn dans un deal qui inclue plusieurs parties et franchises de NBA. Explications. 

« J’aime cette ville, et j’ai littéralement fait mon maximum. J’insiste, la situation est dingue, et c’est quelque chose qui, je pense, ne peut pas être corrigée. Merci ». Après la défaite face aux Los Angeles Lakers dans la nuit de mardi à mercredi (117-100), James Harden lâchait cette bombe cultivant un peu plus ses envies de départ. Ce qui a engendré la colère de ses coéquipiers John Wall et DeMarcus Cousins. Finalement, il y a de cela quelques minutes, le franchise player des Rockets semble être arrivé à ses fins pour faire ses adieux à Houston. En effet, grâce à un deal XXL, James Harden a rejoint Kyrie Irving et Kevin Durant aux Brooklyn Nets

James Harden chez les Nets, un séisme en NBA 

C’est du moins l’information que ESPN et The Athletic ont communiqué à quelques secondes d’intervalle. Insider pour ESPN, Adrian Wojnarowski a révélé sur son compte Twitter que les Nets accueillaient James Harden via un deal à trois parties avec Houston et les Cleveland Cavaliers. Caris Levert, Dante Exum, Rudions Kurucs et quatre premiers tours de draft avec l’inclusion du premier tour de draft des Cavaliers en 2022 par le biais des Milwaukee Bucks ainsi que 4 échanges de picks de draft pour les Rockets. Jarett Allen et Taurean Prince filent de leur côté chez les Cavaliers. En outre, les Houston Rockets ont trouvé le successeur de James Harden puisque Victor Oladipo quitte les Indiana Pacers pour la franchise texane via un package avec Caris Levert d’après Shams Charania, insider pour The Athletic. Ce deal a crée un séisme en NBA. 

Articles liés