Basket - NBA : James Harden répond aux critiques après son départ de Houston !
Th.B.

Semblant avoir forcé son départ des Houston Rockets pour les Brooklyn Nets, James Harden a assuré ne pas avoir manqué de respect à l’institution texane, à sa fan base et à ses anciens coéquipiers. 

Hormis le Trophée des champions et la victoire du PSG sur l’OM (2-1), la soirée de mercredi a marqué la fin de l’aventure de James Harden à Houston initiée en 2013. Comme il l’avait fait clairement savoir un jour plus tôt suite à une défaite face aux champions NBA en titre, les Los Angeles Lakers, The Beard sentait qu’il lui fallait changer d’air afin d’être un véritable challenger pour le titre. Pour ce faire, Harden a troqué la tunique des Rockets pour celle des Nets. Afin que ce trade puisse se faire et que toutes les parties s’y retrouvent, Brooklyn a mis sur pied un échange à quatre franchises, Houston, Cleveland et Indiana. Résultat ? Les Nets pourront aligner un Big 3 formé par James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving. Son départ a été mal vu par plusieurs de ses anciens coéquipiers et en partie DeMarcus Cousins qui a évoqué un manque de respect du All-Star déjà bien avant sa prise de parole. Lors d’un point presse vendredi, James Harden a mis les choses au clair. 

« Je n’ai manqué de respect à personne »

« Je suis un joueur d’élite, un coéquipier d’élite, un leader d’élite, et simplement un gars qui veut faire tout ce qu’il faut pour remporter autant de victoires que possible. Tant que je rends mes coéquipiers meilleurs, je ne me soucie pas de ma moyenne de points. Je n’ai manqué de respect à personne. J’ai simplement fait un commentaire pour dire que l’équipe dans son ensemble n’était pas assez bonne pour se battre pour le titre. À ce moment de ma carrière, c’est ce que j’aimerais ». Pour ESPN, via Sports Center, James Harden a fait passer ce message dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Reste à savoir si il calmera les fans de Houston qui ont pu lire les adieux de Harden sur ses réseaux sociaux. 

Articles liés