Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce pari fou proposé à LeBron James !

Dans la nuit de mardi à mercredi, les Los Angeles Lakers se sont imposés face aux Houston Rockets sur le score de 117-100. Si LeBron James a encore été étincelant sur le parquet, il n’a pas manqué de pimenter son match. En prouve cette anecdote entre Dennis Schröder et le numéro 23 des Lakers.

Les Los Angeles Lakers ont totalement dominé leur sujet dans la nuit de mardi à mercredi. Face aux Houston Rockets, l’équipe de LeBron James s’est imposée sur le score de 117-100. Un match ponctué par la magnifique performance d’Anthony Davis (19 points, 10 rebonds, 5 contres) mais également par la prestation de « King James. » Le numéro 23 des Lakers s’est illustré par ses 26 points, 8 rebonds et 5 passes décisives en moins de 30 minutes de jeu. Une belle anecdote vient d'ailleurs démontrer la domination de LeBron James lors de la rencontre.

« Il a tiré, il s’est tourné et m’a dit ‘vendu’. »

Son coéquipier Dennis Schröder lui avait lancé un défi, et non des moindres : imiter Stephen Curry sur un tir à 3 points. James devait shooter puis tourner le dos au panier. Un pari qu’il a accepté dans la foulée de la proposition : « J’ai parié un billet de 100 dollars, et il a tenté sa chance. Il a tiré, il s’est tourné et m’a dit ‘vendu’. C’est rentré. C’était légendaire. Tout le monde s’éclate, tout le monde en parle, même pendant les temps-mort. C’était une sacrée action » explique le meneur de jeu à ESPN, relayé par basketusa.com. « Un pari n’est pas valide tant qu’on n’a pas regardé la personne dans les yeux. Je devais donc le regarder dans les yeux. J’ai réussi à gagner mon pari » a déclaré LeBron James à son tour. Avant de rendre tout de même un bel hommage à Stephen Curry : « Il l’a fait plus que quiconque dans notre ligue. Quand on shoote aussi facilement, avec autant de beauté et de précision que Stephen, on a alors le feu vert pour ça. C’est quasiment du 100% pour lui. »

Articles liés