Les Los Angeles Lakers ont été inexistants ce samedi face à Minnesota (107-83). Après la rencontre, Anthony Davis a tenu à passer un gros coup de gueule.
Les Lakers n'arrivent toujours pas à trouver la bonne formule depuis le début de la saison. Sans LeBron James, blessé, Los Angeles s'est fait humilier à domicile par Minnesota (107-83). Malgré la présence d'Anthony Davis et de Russell Westbrook, les Lakers n'ont rien montré, en encaissant même un énorme 40-12 dans le troisième quart-temps de la part des Timberwolves.
« On ne gagnera pas un titre en jouant comme ça »
Dans des propos rapportés par Basket USA, Anthony Davis a partagé sa frustration après la défaite des Lakers : « On a été nuls. Aucune défense. On ne pouvait pas marquer. Et ce n’était pas uniquement dans ce 3e quart-temps. À chaque 3e quart-temps cette saison, on revient en étant lent et nonchalant, en attaque comme en défense. On doit faire du meilleur boulot. On n’a inscrit que 12 points dans le 3e quart-temps. Ils en ont mis 40 ! Le match se joue là. Il faut qu’on décide ce que l’on veut être… Une équipe championne NBA, mais on n’en est pas là actuellement. On ne gagnera pas un titre en jouant comme ça. On doit s’améliorer, et on doit se soucier davantage de gagner à domicile, et même de gagner en général. [...] Évidemment, nous allons perdre des matchs, tout le monde perd des matchs. Mais on doit le faire en jouant comme il faut, avec une équipe qui joue mieux et nous bat. Mais on ne doit pas se battre nous-mêmes. »