Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les propos ironiques de Shaquille O'Neal sur le Jazz !

Après avoir notamment critiqué Rudy Gobert et Donovan Mitchell, Shaquille O'Neal s'est félicité. Selon lui, celui qui est à l'origine de la forme étincelante du Jazz n'est autre que... lui-même !

Depuis le début de la saison 2021, Shaquille O'Neal s'en prend à un certain Rudy Gobert. La raison à cela n'est autre que le contrat XXL, à hauteur de 200M€ sur 5 ans, signé par l'international français. Une somme astronomique selon l'ancienne gloire des Lakers de Los Angeles, qui en a profité pour rebondir sur chaque mauvaise performance de Gobert afin de lui rappeler le montant de son contrat. Mais ce n'est pas tout puisque le Shaq s'en est également pris à Donovan Mitchell, coéquipier de Rudy Gobert. Mais face à ces critiques, voilà que le Jazz de Utah enchaîne les victoires jusqu'à être la meilleure équipe de NBA avec un bilan de 16 victoires pour 5 défaites, que Rudy Gobert s'est mis à porter sa franchise sur ses épaules et à dominer dans les raquettes et que Donovan Mitchell brille ! Une réussite qui, pour Shaquille O'Neal, n'est que la réaction logique à ses critiques...

« Ils jouent comme ils jouent car ils veulent me faire taire. De rien ! »

Dans son émission Inside The NBAShaquille O’Neal a affirmé que ses nombreuses critiques envers Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont réussi à provoquer une réaction chez les joueurs du Jazz. En somme, si la franchise de l'Utah performe, ce serait donc uniquement grâce à... lui : « J’essayais juste de voir comment ils allaient réagir c’est tout. Croyez-moi, il n’y avait rien de personnel. Ce n’est jamais personnel quand je parle. Ce n’est pas une question de respect. Je sais ce que je fais quand je veux faire jouer certains joueurs à un certain niveau. Regardez où ils sont aujourd’hui, ils jouent comme ils jouent car ils veulent me faire taire. De rien ! »

Articles liés