Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Shaquille O'Neal en remet une couche sur Rudy Gobert !

En très grande forme, Shaquille O'Neal a décidé de s'en prendre à tous les intérieurs actuels, en commençant par Rudy Gobert et son contrat record. 

Depuis l'annonce de la signature d'un contrat XXL, avoisinant les 200M€ sur cinq ans, par Rudy Gobert chez les Jazz de Utah, l'international français est frappé par la foudre des critiques incessantes lancées par un certain Shaquille O'Neal. Dès qu'il en a l'occasion, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision, l'ancien pivot des Lakers de Los Angeles tacle Gobert par rapport à la somme record de son nouveau bail. Réagissant généralement aux statistiques moins probantes du Français en comparaison aux siennes à l'époque où il marchait sur la NBA, le Shaq s'insurge. Et il faut croire que la pilule a du mal à passer puisque, désormais, O'Neal s'en prend à Gobert même quand ce dernier ne joue pas. 

« Si 11 points de moyenne te permettent de toucher 200 millions... »

En pleine émission de télévision sur le plateau de la chaîne TNT, et alors que la très belle performance du jeune prodige slovène de Dallas Luka Doncic face aux Nuggets de Denver (38 points inscrits) est évoquée, Shaquille O'Neal intervient et lance : « Si 11 points de moyenne te permettent de toucher 200 millions, 38 points devraient te rapporter 600 millions, pas vrai ? » En plateau, cette remarque a été balayée mais, sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas hésité à clamer leur lassitude face à cet acharnement ininterrompu envers Rudy Gobert

Articles liés