Basket - NBA : Le mea culpa de Rudy Gobert après son match raté !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Largement dominé par Jarrett Allen dans la raquette lors de la défaite du Jazz contre les Nets (96-130), Rudy Gobert a fait son mea culpa après la rencontre. 

Le début de saison de Rudy Gobert n'est pas de tout repos. Après avoir signé un contrat record, qui en fait le sportif français le mieux payé de l'histoire, le pivot du Jazz est attendu au tournant. Les critiques récurrentes de Shaquille O'Neal n'arrangent rien à la situation, et cela se ressent sur les prestations de Rudy Gobert. Clairement mis sous pression, le Français a sombré face à Jarrett Allen. Le pivot des Nets (19 points et 18 rebonds) a largement remporté son duel face à Rudy Gobert afin de dominer le Jazz (130-96). Conscient de sa prestation ratée, le Français a fait son mea culpa. 

«Ce soir, je n’ai pas commencé avec l’intensité que j’aurais dû»

« Je n’ai pas réussi à apporter mon énergie ce soir, particulièrement dans le 1QT. Je dois donner le ton tous les soirs pour mes coéquipiers. Ce soir, je n’ai pas commencé avec l’intensité que j’aurais dû. Jarrett Allen ? C’est un bon joueur, mais j’ai commencé le match soft et je lui ai donné de la confiance. Il pouvait faire tout ce qu’il voulait, et c’est ce qu’il a fait », assure le pivot français dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés