Après la performance de Stephen Curry, auteur de son record de points en carrière avec 62 unités face au Blazers de Portland, son coéquipier Draymond Green a laissé exploser sa haine auprès des critiqueurs.
Sous le feu des critiques du fait d’un début de saison compliqué, Stephen Curry a réagi de la meilleure des manières. Après une longue absence la saison passée, le meneur de Golden State a montré à ceux qui en doutaient qu’il n’a absolument rien perdu de son talent. Sa victime ? Les Portland Trail Blazers, qui ont encaissés pas moins de 62 points venus du seul Stephen Curry. Un record en carrière qui a permis aux Warriors de l’emporter mais qui a aussi permis de faire un tant soit peu taire les critiques.
« Les gens vont toujours essayer de trouver une raison pour critiquer ce que fait Steph »
« En adversaire ça te fou une haine intergalactique ». La réaction de l’international français Evan Fournier résume la situation autour du phénomène Curry. Pour les fans, un joueur de ce calibre est une bénédiction. Pour les autres, c’est un calvaire, facile à détester. Des détracteurs contre qui Draymond Green, coéquipier de StephenCurry, s’est emporté après la performance du meneur. « Les gens vont toujours essayer de trouver une raison pour critiquer ce que fait Steph sur le terrain. Une fois c’est : « Oh, il n’a jamais gagné le titre de MVP des Finales ». Une autre fois c’est : « Oh, il n’a jamais porté une équipe tout seul ». Si je ne me trompe pas, il a porté l’équipe de 2015 plutôt loin ! Et pour être honnête, il nous a porté chaque saison ! » a réagi Draymond Green, rapporté par Parlons-Basket, avant d'ajouter : « Je pense que tout le monde a son lot de détracteurs. Quand tu fais quelque chose de bien dans ta vie, tu as des détracteurs. Le jour où ils ne sont plus là, c’est qu’ils s’est foutent de toi, et il est temps de passer à un autre chapitre. Donc je crois que faire face aux critiques n’est pas qu’une mauvaise chose. »