L’actionnaire majoritaire de l’ASVEL Tony Parker a annoncé vouloir devenir le club phare en France et un club important sur la scène européenne.
L’ASVEL a obtenu une licence permanente en Euroligue alors que le club était invité depuis 2 ans. Dans le but de la gagner un jour ? Son président Tony Parker n’a pas nié que c'était un objectif mais compte faire progresser son club pas à pas, sans brûler les étapes. C’est ce que l’ancien numéro 9 de l’Équipe de France a reconnu, interrogé sur le modèle à suivre que représente l’ASVEL aujourd'hui.
« Si on peut tirer tout le monde vers le haut, que ce soit dans le basket masculin ou féminin, c’est plutôt positif »
« J’essaye de rendre au basket français ce qu’il m’a apporté, d’amener ma pierre à l’édifice. Quand on a repris le club en 2014 avec Gaëtan (Muller), on a annoncé pas mal de choses et on essaye de respecter ce qu’on a dit. Le club a très bien grandi. On a gagné plusieurs trophées avec les garçons et les filles. On est en Euroligue à vie et on continue à construire, ce que j’ai toujours voulu, un club unique en France et un des meilleurs d’Europe (…) Si on peut tirer tout le monde vers le haut, que ce soit dans le basket masculin ou féminin, c’est plutôt positif. On essaye d’être une locomotive dont modèle est plus l’OL que le PSG (sourire) » a expliqué Tony Parker dans un entretien au Quotidien du Sport.