Accès direct au contenu

Basket

Basket - Jean-Michel Blanquer fait une incroyable proposition à Evan Fournier !

Après avoir répondu à la mini-polémique créée par Jean-Michel Blanquer, Evan Fournier vient de se voir proposer une rencontre par le ministre français.

Juste après les Jeux Olympiques où l’équipe de France de basket s’est adjugée une brillante médaille d’argent, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse, et des Sports avait félicité les écoles françaises pour les cours d'EPS qui auraient contribué dans ce résultat. Une déclaration à laquelle n’avait pas manqué de réagir Evan Fournier dans un entretien accordé au Parisien : « Quand tu fais ton cours d’EPS à l’école, tu as l’impression que ce sont des heures de vacances. La moitié de la classe s’en fout, donc c’est dommage. Le basket français vit grâce aux clubs, aux bénévoles, aux camps de basket. Gamin, j’ai eu la chance de tomber dans un très bon club. C’est ça qui fait vivre le basket, pas l’école ».

«Je vais d’ailleurs rencontrer bientôt des sportifs, Evan Fournier s’il le souhaite»

Après cette énorme sortie d'Evan Fournier, Jean-Michel Blanquer lui a proposé une rencontre. « Evan Fournier a utilisé l’expression « main tendue » : il rencontre une autre main tendue qui est la mienne. Je vais d’ailleurs rencontrer bientôt des sportifs – Evan Fournier s’il le souhaite et peut – pour en parler. Avec Roxana Maracineanu, Tony Estanguet et Brigitte Henriques, nous rencontrons des sportifs et des responsables de fédérations prochainement. Nous avons tous le même but : plus de pratique sportive dans notre société et ça commence à l’école ! », a confié le ministre dans des propos relayés par Basket USA

Articles liés