Après avoir brillé aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de France de basket a déjà les yeux rivés sur Paris 2024. À domicile, Evan Fournier espère bien mettre fin à la domination des États-Unis.
Evan Fournier ne compterait pas s'arrêter là. Cet été, la France a montré que Team USA n'était pas invincible, en s'imposant dès leur premier match de poule lors des JO (83-76) Malgré un grand tournoi olympique à Tokyo, les Bleus n'avaient rien pu faire en finale face aux États-Unis de Kevin Durant (82-87). Avec cette médaille d'argent autour du cou, Evan Fournier se projette déjà sur une potentielle finale face à la sélection américaine lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
« Il n’y a rien au-dessus d’une finale olympique à la maison contre les États-Unis »
Dans un entretien accordé au Parisien, Evan Fournier a évoqué la possibilité de retrouver les États-Unis en finale dans trois ans : « Oui, si je dois me projeter… Ça serait clairement LE match. Dans une carrière, il n’y a rien au-dessus d’une finale olympique à la maison contre les États-Unis. Après, c’est le genre de rêve qui peut tourner au cauchemar car si tu fais une sale compétition chez toi, tu n’es pas bien. L’Euro 2015 en France (3ème place pour les Bleus), c’était un truc de ouf. On n’a pas le même public qu’en Grèce ou en Turquie, pas aussi chaud, mais les gens sont vachement derrière toi. »