Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Avant Paris 2024, Vincent Collet remet les choses dans l’ordre !

Après des Jeux Olympiques de Tokyo réussis, l’équipe de France du basket doit se remettre en ordre de marche pour rafler l’Euro 2022. 

Passé tout proche de l’exploit en finale face à Team USA, l’équipe de France de basket s’est finalement inclinée de seulement 5 points (82-87). Si le parcours des Bleus est déjà exceptionnel (ils ont notamment battu les américains en phase de poules), la déception sur le visage des joueurs et notamment de Rudy Gobert à l’issue du match témoignaient d’une véritable ambition. Les Bleus se sentaient en capacité de battre les stars américaines.

« Il y a un Euro l’année prochaine donc il faudra confirmer »

C'est un signe de plus qui montre que cette équipe de France est affamée et qu’elle ne veut plus rien laisser sur son passage. Et si les Jeux Olympiques de Paris 2024 doivent être dans un coin de leur tête, Vincent Collet a rappelé que la prochaine échéance pour les Bleus était l’Euro en septembre 2022. « Là, on a progressé par rapport à la dernière compétition mais il y a encore une marge de progression. Il y a un Euro l’année prochaine donc il faudra confirmer. Aux JO, on était la première nation européenne donc ça serait bien de prendre un deuxième titre européen après 2013 » a déclaré l’entraîneur de l’Équipe de France dans les colonnes du Dauphiné Libéré

Articles liés