Accès direct au contenu

Basket

Basket : La colère d’Evan Fournier sur la place de la France au classement FIBA !

Suite à la parution du nouveau classement FIBA, Evan Fournier a réagi à la cinquième place qu’occupe l’Équipe de France. 

Après avoir réalisé un parcours exemplaire lors des Jeux Olympiques de Tokyo, l’Équipe de France de Basket a montré qu’elle faisait partie des toutes meilleures nations du monde. Et autant dire que l’exploit réalisé face à Team USA lors de la phase de poules puis après avoir accroché cette même équipe des Etats-Unis en finale, les Bleus devaient occuper une très belle place au classement publié par la FIBA. Ce n’est pas vraiment le cas…

La France 5ème, l’Espagne 2ème

Le dernier « power ranking » a classé la France en 5ème position. Les fans de basket n’ont pas véritablement compris. D’autant plus que l’Espagne qui a été éliminée en quart de finale des JO est 2ème du classement. La France se trouve également derrière la Slovénie, qu’elle a battue en demie-finale. Les joueurs de l’Équipe de France ont réagi et ont fait part de leur incompréhension comme Vincent Poirier ou Evan Fournier : « Ils ont rien compris encore les pauvres » a posté le nouveau joueur des Knicks de New-York sur son compte Twitter.

Articles liés