Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Le mea culpa de Luka Doncic après la défaite de la Slovénie !

Malgré un Luka Doncic étincelant sur la compétition, la Slovénie ne ramènera pas de médaille lors de ces JO de Tokyo. Une déception pour le joueur de Dallas. 

Auteur d'une phase de poules stratosphérique où ils ont successivement battus l'Argentine, le Japon et l'Espagne, les Slovènes se sont peu à peu construits une étiquette de favoris pour ce tournoi olympique de Tokyo. La victoire en quart de finale face à la toujours redoutable Allemagne (94-70) a accentué ce phénomène. Mais en demi-finale la Slovénie tombe sur l'os français et s'incline d'un point (90-89). Pire, les coéquipiers de Luka Doncic totalement désabusés s'inclinent pour le match de la 3e place contre l'Australie (107-93) et repartent bredouilles. 

Doncic s'excuse pour son comportement

Luka Doncic a particulièrement déçu dans ce match où il a semblé perdre le contrôle, en apostrophant à plusieurs reprises l'arbitre. Le joueur des Mavericks de Dallas en a pris conscience et s'est excusé en conférence de presse : « Nous étions un peu trop sensibles sur les deux matchs, surtout moi. Je dois apprendre de tout ça et ma manière de me comporter. Nous jouons pour un pays à 2 millions d’habitants et nous voulions cette médaille. Nous étions loin de nos familles et vous pouvez croire que nous avons fait tout notre possible.»

Articles liés