Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Rudy Gobert dévoile les dessous du plan anti-Doncic !

Face à la Slovénie, la France a tremblé jusque dans les derniers instants de sa demi-finale des Jeux Olympiques (90-89). Rudy Gobert a dévoilé la tactique pour contrer la menace Luka Doncic.

Pour la première fois depuis les Jeux de Sydney, l'équipe de France a atteint la finale des Jeux Olympiques. Comme en 2000, les Bleus retrouveront les États-Unis, dans une rencontre qui aura lieu ce samedi. La France s'est qualifiée sur le fil du rasoir lors de la demi-finale qui l'opposait à la Slovénie. En sachant pertinemment que le principal danger allait venir de Luka Doncic, Rudy Gobert a révélé que la France avait mis en place une stratégie pour diminuer l'influence du Slovène dans le match.

« Notre objectif était de l’épuiser au fil du match »

Dans des propos rapportés par 20 Minutes, Rudy Gobert s'est confié sur la tactique menée par l'équipe de France pour contrer Luka Doncic : « Sur Luka Doncic, c’est un travail d’équipe. C’est un très grand joueur, et surtout, il rend ses coéquipiers meilleurs, donc la mentalité, pour nous, c’était d’essayer de lui rendre la vie difficile. On savait que ça n’allait pas être l’histoire d’un mec, mais que ce serait en tant qu’équipe qu’on allait, peut-être pas le stopper, mais le limiter. Notre objectif était de l’épuiser au fil du match, chacun son tour. Moi j’ai vraiment essayé de le faire réfléchir un peu, de le faire douter. »

Articles liés