Ce samedi, la France affronte les Etats-Unis en finale du tournoi olympique de basket. Toutefois, avant ce grande rendez-vous, Evan Fournier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule.
L’équipe de France de basket va donc jouer ce samedi pour une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Après avoir disposé de la Slovénie de Luka Doncic au terme d’un incroyable affrontement, les Bleus vont retrouver Team USA avec Kevin Durant, Draymond Green et compagnie. En ouverture de ce tournoi olympique, les hommes de Vincent Collet avaient frappé fort en s’offrant les Américains. La France pourrait-elle réitérer cet exploit, cette fois en finale des JO ?
« C’est de la grosse merde »
Le rendez-vous est donc pris entre la France et les Etats-Unis. Ce match aura lieu ce samedi à 4h30 heure française, 11h30 au Japon. Un horaire qui n’est toutefois pas du goût d’Evan Fournier. « C’est de la grosse merde. C’est perturbant sachant que les Américains sont à cinq minutes de la salle et nous à une heure au village », a confié le joueur des Bleus, rapporté par L’Equipe. Un horaire peu avantageux qui s’explique à cause du principal diffuseur, NBC, qui proposera cette rencontre en prime time aux Etats-Unis.