Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Luka Doncic revient sur la défaite face aux Bleus !

Héroïque durant tout le tournoi, Luka Doncic n’a pas suffit face aux Bleus. Après la défaite, le joueur des Mavericks est revenu sur l’épopée slovène.

Jusqu’à ce jeudi, Luka Doncic avait joué 17 matchs avec la Slovénie, pour autant de victoires. Des statistiques pharamineuses pour celui qui était la menace numéro une côté slovène. Mais face aux Bleus, Doncic n’a pas suffit. Une performance historique des hommes de Vincent Collet qui se hissent donc en finale. Pour la Slovénie, c’est la fin d’un rêve. Mais pas question de regretter, Luka Doncic est fier de ses coéquipiers.

« Je suis fier de mes coéquipiers »

Après la rencontre, le joueur des Mavericks s’est félicité du tournoi réalisé par la Slovénie : « Je suis très fier de cette équipe. Tout le monde s’est donné à 100%. On a beaucoup travaillé pendant deux mois pour en arriver là. Je pense que nous avons surpris beaucoup de personnes. Je suis fier de mes coéquipiers. Nous avons encore une finale à jouer et nous n’allons pas abandonner », avant de revenir sur la dernière action du match : « Batum était venu en aide donc je devais donner le ballon. Il me semble qu’il (Klemen Prepelic) était ouvert. Il a bien pénétré mais Batum a sorti un magnifique contre. On ne peut pas toujours faire les meilleurs choix mais c’est celui que j’ai fait, et je pensais que c’était un bon choix », a confié Luka Doncic dans des propos rapportés par Basket USA.  

Articles liés