Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Vincent Collet annonce la couleur avant le quart de finale !

Brillants lors de l’entame de ces JO, les Bleus affronteront l’Italie en quart de finale. Vincent Collet, le sélectionneur français, se méfie grandement de cette équipe.

Trois matchs, trois victoires. Les Bleus n’ont pas fait dans la dentelle pendant cette phase de groupe. Avec en prime une victoire historique contre Team USA. Impressionnante de maîtrise, l’équipe de France s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques où elle affrontera l’Italie. Et à présent, c’est un nouveau tournoi qui commence. Interrogé sur le futur adversaire des Bleus, Vincent Collet a loué les qualités des Italiens avant de se projeter sur une potentielle demi-finale contre la Slovénie.

« C’est un quart de finale qui est ouvert »

« L’Italie est une équipe qui a fait un TQO exceptionnel. Elle est allée chercher sa qualification en Serbie, à Belgrade, ce qui est quand même un véritable exploit. Elle a confirmé depuis le début de ces Jeux olympiques qu’elle était compétitive en terminant 2e du groupe B et ne perdant que de 3 points contre l’Australie. C’est donc un adversaire très solide. De toute façon, on savait qu’on aurait une équipe forte en face de nous. C’est un quart de finale qui est ouvert. Après, on a vu que la Slovénie était un adversaire redoutable, on l’a vu cet après-midi dans un match exceptionnel contre l’Espagne. Depuis que Luka Doncic est en équipe nationale, la Slovénie n’a toujours pas perdu. Si par bonheur, nous passons l’obstacle italien mardi, nous serons probablement opposés aux Slovènes en demi-finale, même si l’Allemagne va tout donner de son côté. Il faudra être très bons. Déjà, pensons à l’Italie », a confié Vincent Collet dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés