Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Kevin Durant encense Gregg Popovich !

La Team USA va jouer un match décisif ce samedi pour la qualification en quart de finale contre la République Tchèque. Kevin Durant, star de l’équipe, s’est exprimé sur le coach américain Gregg Popovich et n’a pas hésité à l’encenser.

En difficulté pour la première fois depuis bien longtemps aux JO, la Team USA devra battre ce samedi la République Tchèque dans un match décisif pour accéder aux quarts de finale. Après avoir battu l’Iran, les Américains se sont mis en confiance et peuvent désormais penser à remporter la compétition à Tokyo. Si le talent ne fait aucun doute au sein de Team USA, le collectif semble avoir du mal à se mettre en place et Gregg Popovich va vite devoir remédier à ce problème pour les échéances à venir. Kevin Durant s’est d’ailleurs récemment exprimé sur ce qu’apportait l’entraineur américain au quotidien.

« Pop vous met au défi tous les jours, il va challenger votre mentalité »

Dans des propos rapportés par Parlons-Basket, Kevin Durant encense le travail de Gregg Popovich. « Il a été bon. Pop vous met au défi tous les jours, il va challenger votre mentalité, ainsi que votre QI basketballistique. Physiquement, il vous met au défi parce que les entraînements sont difficiles avec lui. Il aime aussi beaucoup plaisanter. Si vous avez un peu d’esprit, je pense que vous pouvez survivre sous la direction de Pop. Et ça fait du bien d’être entouré par des gars qui travaillent avec lui aussi. Chip Engelland, Steve Kerr, ils ont tous travaillé et côtoyé Pop depuis des décennies. », a confié Kevin Durant.

Articles liés