Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Les confidences de Collet après la nouvelle victoire des Bleus !

Facile vainqueur de la République Tchèque ce mercredi, la France est déjà qualifiée pour les quarts de finale. Après la rencontre, Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, n’a pas caché sa joie.

Les Bleus ont remis ça ! Trois jours après l’exploit réalisé contre Team USA, l’équipe de France s’est imposée pour la deuxième fois en autant de matchs et s’est qualifiée en quart de finale. Face à la République Tchèque, les hommes de Vincent Collet ont été sérieux du début à la fin pour finalement l'emporter 97-77. De quoi rendre heureux le sélectionneur des Bleus qui s’est satisfait de la performance de son équipe.

« On sait qu'il faudra faire un grand match pour gagner le quart de finale »

Dans des propos rapportés par Team France Basket, Vincent Collet a félicité ses joueurs avant de se focaliser sur la suite des JO : « Je suis satisfait parce que ce n'est jamais facile de jouer après une victoire contre les Etats-Unis. Le groupe a été solide, sérieux et nous savons que rien ne nous sera donné. Il faut continuer à s'améliorer, c'est le seul moyen d'atteindre notre objectif. Après un début difficile nous avons réussi à les ralentir. La République Tchèque jouait très bien et ce n'est pas seulement parce que nous les laissions faire. Nous n'avons pas paniqué et je crois qu'ils se sont fatigués. Les entrées de Timothé Luwawu-Cabarrot et Thomas Heurtel nous ont apporté beaucoup. Evan Fournier et Nando De Colo sont vraiment ce qu'on appelle des leaders. On va mettre à profit cette situation pour se reposer puis se préparer. On sait qu'il faudra faire un grand match pour gagner le quart de finale ».

Articles liés