Luka Doncic a épaté le monde du basket-ball avec sa performance exceptionnelle contre l'Argentine. Même ses adversaires sont ébahis.
Luka Doncic a clairement marqué de son empreinte le monde du basket avec son entrée en lice dans les JO. Pour son premier match olympique le Slovène a inscrit 48 points en 31 minutes soit la deuxième meilleure performance de l'histoire de la compétition. Ce total a permis à son pays de disposer de l'Argentine (118-100). La star des Dallas Mavericks a désormais un nouveau statut, qu'il assume pleinement.
Campazzo est admiratif
Auteur lui aussi d'une belle performance (21 points), Facundo Campazzo, jeune rookie argentin, n'a pu que constater les dégâts comme il l'explique à BasketUsa : ‹‹ Il ne me surprend pas. Je sais de quoi il est capable, je le connais assez bien de mes années madrilènes pour savoir que ce gamin peut faire ce qu’il veut sur un parquet. Luka nous a donné une leçon. Il n’y a pas d’autres mots. J’ai regardé quelques vidéos avant d’aller me coucher quelques heures après le match, et il a fait tout ce qu’il voulait. Aux tirs, à la création, sur la gestion des temps forts et faibles, Luka a sorti l’arsenal complet face à nous. 48 points, en FIBA, sur un premier match des Jeux olympiques, il y a peu de gars sur cette planète qui sont capables de faire un truc pareil. Il est monstrueux, c’est une « p…. de machine » comme dit mon coéquipier Gabriel Deck, et il a que 22 ans. Je pense qu’il va faire encore beaucoup de belles choses sur le tournoi. Il n’est pas venu à Tokyo pour juste faire des statistiques, il est venu ici pour écrire une nouvelle belle page avec son équipe nationale. Quand tu as un gars comme ça dans ton équipe, tu peux viser très, très haut. Ce que j’aime aussi, c’est qu’il fait aussi briller ses coéquipiers. Regardez juste la feuille de stats face à nous, il fait cinq passes décisives et il organise le jeu des siens à la quasi perfection.››