Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert fait le bilan après les bons débuts aux JO !

Large vainqueur de la République Tchèque ce mercredi, la France s'est qualifiée pour les quarts de finale des JO. Après la rencontre, Rudy Gobert a fait le point sur le début de tournoi parfait des Bleus. 

Seulement trois jours après le succès historique contre Team USA, les Bleus ont remis ça ce mercredi. Grâce notamment à un Evan Fournier de gala, la France n’a fait qu’une bouchée de la République Tchèque et s’est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique. Avant d’entamer les choses sérieuses, l’équipe de Vincent Collet pourra fignoler les derniers détails face à l’Iran, largement battu par les Etats-Unis. Interrogé après la victoire du jour, Rudy Gobert a fait un point sur les deux premiers matchs.

« On est dans une très bonne position »

« On est venu ici avec un objectif, on a fait un très bon match contre les Etats-Unis, on a fait un très bon match ce soir. Notre but c’est vraiment de continuer à progresser au fil de la compétition et j’ai vraiment l’impression que c’est ce qu’on est en train de faire. On est dans une très bonne position, maintenant on va se concentrer sur notre équipe, gagner ce match contre l’Iran, et voir qui sera notre adversaire en quart. On doit continuer à progresser pour être dans la meilleure forme possible et avoir la meilleure équipe pour les quarts de finale », a déclaré Rudy Gobert à RMC après la victoire 97-77 contre la République Tchèque.

Articles liés