Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Lillard coéquipier de Fournier aux Knicks ?

Après avoir enrôlé Evan Fournier, les Knicks de New York souhaite frapper un nouveau grand coup, en signant un champion olympique : Damian Lillard. 

Damian Lillard a été le porte-étendard des Blazers de Portland. Le meneur de 31 ans a effectué toute sa carrière NBA au sein de la franchise de l'Oregon. Son dernier exercice fut de haute volée avec une moyenne frôlant les 29 points. Malheureusement d'un point de vue collectif, la saison ne fut pas aussi reluisante avec une élimination dès le premier tour des play off face aux Nuggets de Denver (4 manches à 2). 

Lillard aux Knicks... ça se refroidit ! 

Alors évidemment la question d'un départ se pose. Les Knicks de New York semblent les plus à même de le faire signer. Selon un journaliste de The Athletic : ‹‹ Les Knicks avaient du cap space au début de l’été, qui leur permettait théoriquement d’obtenir une autre star pour évoluer aux côtés de Lillard, formant un big-three avec Julius Randle. Toutefois, les Knicks n’ont pas recruté de star, et ont au lieu de cela utilisé cet argent pour signer Evan Fournier et Kemba Walker, tout en ramenant Nerlens Noel, Derrick Rose et Alec Burks. (…) Ils sont donc, a priori, moins attirants pour Lillard qu’il y a un mois. Avec deux prétendants majeurs écartés du dossier, et compte tenu de la grosse possibilité de voir Lillard mécontent face aux chances des Blazers (pour le titre), les chances des Sixers de recruter Lillard ont grandi, et considérablement.›› 

Articles liés