Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : La prochaine destination de Damien Lillard déjà identifiée ?

Auteur d'une splendide saison, Damian Lillard est fortement convoité. Le meneur n'est pas sûr de poursuivre avec les Blazers, et une piste s'ouvre déjà en cas de départ. 

Avec une moyenne de 28.8 points cette saison, Damian Lillard a tout donné pour les Portland Blazers. Mais cela n'a malheureusement pas été suffisant : la franchise de Portland s'est inclinée dès le premier tour des play-off face aux Denver Nuggets. Pourtant, Lillard a marqué 55 points lors du cinquième match de la série (que Portland a finalement perdu en prolongation 147-140). Il est également devenu le 4e joueur de l'histoire à inscrire 200 points et distribué 60 passes décisives dans une série de play off après LeBron James, Jerry West et Oscar Robertson.

Un départ vers les Knicks ?

Alors forcément la question d'un départ se pose. Pour le journaliste Stephen A. Smith, relayé par Parlons-Basket, sa future équipe est toute trouvée : ‹‹Si jamais il est tradé de Portland, si cela arrive, les Knicks sont sa destination numéro 1. Je vous dis ce que je sais, je ne devine pas. C’est un fait et je vous laisse deviner comment je sais tout ça. Les Knicks sont sa destination préférentielle s’il veut être tradé des Blazers, je ne dis pas que c’est le cas. Il croit au marché de New York, contrairement à celui de Portland. Il pense que ce serait plus facile de faire venir des joueurs là-bas.››

Articles liés