Accès direct au contenu

Basket

Basket : Le patron de la NBA se prononce sur la reprise après le Covid-19 !

Arrêtée depuis la première quinzaine de mars à cause de la pandémie du Covid-19, la saison régulière de la NBA pourrait bientôt reprendre. De nombreux joueurs sont montés au créneau au vu de la situation sanitaire du pays. Le président de la NBA a tout de suite tenu à rassurer tout le monde !

« Il serait plus sûr d'être au même endroit, ou à deux endroits, pour commencer. Il n'y a aucun intérêt à augmenter le risque de vous faire voyager de ville en ville, s'il n'y a pas de fans » a confié Adam Silver, président de la NBA il y a quelques jours. La ligue américaine pourrait alors reprendre au Parc World Disney à Orlando fin juillet. Face à l’inquiétude de nombreux joueurs due à l’émancipation du Covid-19 toujours alarmante dans le pays, mais aussi des fans de la NBA, le commissionner a tenu à rappeler que rien de tout cela n’avait un rapport avec des raisons financières !

« Nous voulons ramener la NBA »

« La situation n’est pas idéale... On essaie de trouver un moyen de retourner à la normale en plein milieu d’une pandémie, d’une récession qui a coûté leur emploi à 40 millions d’Américains, et maintenant d’énormes troubles sociaux. On travaille au milieu de tout ça, et je peux comprendre que certains joueurs puissent se dire que ce n’est pas pour eux… pour raison familiale, pour raison de santé, ou parce qu’ils ont le sentiment que leur temps serait mieux utilisé ailleurs. Beaucoup de gens pointent du doigt le côté financier de la chose. La différence fondamentale en ce moment entre le fait de jouer et de ne pas jouer n’est pas aussi énorme que ce que les gens pensent, vu les énormes dépenses qui sont mises en place. Vraiment, c’est plutôt qu’on a l’obligation d’essayer vis-à-vis de la communauté NBA, parce que l’alternative c’est de ne rien faire. Dans un sens, s’avouer vaincu face au virus. Nous voulons ramener la NBA, nous pensons que ce sera un moment de répit pour le pays au milieu de toutes ces difficultés. » a lancé le commissionner de la NBA pour ESPN.

Articles liés