Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Snoop Dogg compare sa carrière à celle de Kobe Bryant !

Véritable prodige depuis son plus jeune âge, Kobe Bryant a tout réussi dans sa carrière et dans sa vie personnelle. Et Snoop Dogg compare aujourd’hui la carrière du joueur iconique de NBA avec son parcours dans le rap…

Kobe Bryant a toujours connu le succès. Depuis le lycée, il était promis à une belle carrière en NBA, et n’a déçu personne. Aujourd’hui devenu la légende que l’on connaît, le Mamba est tragiquement décédé en janvier dernier des suites d’un crash d’hélicoptère. Depuis les hommages sont nombreux, et Snoop Dogg a tenu à rendre le sien en comparant sa carrière musicale à celle de Kobe

« Pour moi, sa trajectoire est le parfait miroir de ce que j’ai vécu »

Ainsi, dans des propos relayés par Parlons Basket, Snoop Dogg revient sur sa trajectoire, qu’il juge très similaire à celle de Kobe Bryant. « Ce qui est vraiment fou quand tu compares nos carrières, c’est qu’elles sont parallèles. Quand il est arrivé en NBA, il était vraiment jeune. Quand je suis arrivé sur la scène rap, j’étais vraiment jeune. Et puis nous sommes tous les deux arrivés dans une grande franchise. Lui les Lakers, et moi Death Row Records. Mais nous avons dû gagner notre place, rien ne nous a été offert à cause de notre talent. Et une fois que nous l’avons gagnée, nous n’avons jamais regardé derrière nous. La personne à qui nous avons pris la place ne nous est jamais repassée devant. De là, nous avons appris à devenir des joueurs d’équipe. Pour y arriver, nous sommes devenus des bons pères de famille, et nous nous sommes ajustés au fait de ne plus être aussi forts qu’avant. Et puis nous avons dû nous ajuster à la vie après… Il est passé du meilleur basketteur de la planète à businessman, père, défenseur du droit des femmes et du basket féminin. Pour moi, sa trajectoire est le parfait miroir de ce que j’ai vécu, de ma carrière. »

Articles liés