Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand les Lakers utilisent LeBron James pour relativiser un échec !

Si les Lakers de Los Angeles laissaient filer la première place de leur conférence cette saison, cela ne les inquiéterait pas plus que ça. Tout ce qui compte pour eux, c'est le titre en fin de saison. 

Après un début de saison tonitruant au cours duquel les Los Angeles Lakers ont confirmé leur statut de favori à leur propre succession, les coéquipiers de LeBron James connaissent quelques embûches, comme en témoigne la récente blessure d'Anthony Davis. De quoi compromettre leur objectif principal ? Certainement pas. Pour autant, les Angelinos se disent prêts à ne pas finir en tête de leur conférence, la course au titre ne se résumant pas à cela. Interrogé à ce sujet, Kyle Kuzma a en effet pris exemple sur l'expérience de LeBron James pour justifier ses propos. 

« Pour sa dernière année à Cleveland, Bron était 4ème à l’Est et il a quand même réussi à atteindre les finales »

« Je ne pense pas que la première place du classement soit aussi déterminante que l’année dernière. Il n’y a pas vraiment d’avantage du terrain de toute façon cette année. Et puis, dans tous les cas, avant d’atteindre les Finales, il va falloir affronter les Clippers ou le Jazz, ou une autre équipe qui sera à ce niveau là, donc ça n’a pas vraiment d’importance. Pour sa dernière année à Cleveland, Bron était 4ème à l’Est et il a quand même réussi à atteindre les finales, ça ne veut rien dire », a déclaré Kyle Kuzma à Silver Screen & Roll dans des propos rapportés par Parlons Basket. Un message qui a le mérite d'être clair et qui résonne en écho dans la bouche de Kentavious Caldwell-Pope« On veut être à la première place, on est les champions en titre. Mais pour nous le plus important c’est de gagner la bague. Peu importe le classement, le plus important sera d’atteindre les playoffs et défendre notre titre. »

Articles liés