Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Luka Doncic reçoit un énorme message de son ancien coach !

Alors qu’il a quitté récemment Dallas après 13 années passées dans la franchise texane, Rick Carlisle n’a eu aucun mal à retrouver un poste en NBA. Officiellement de retour dans l’Indiana, l’ex-coach des Mavericks s’est exprimé sur le fait d’avoir pu entrainer Luka Doncic.

Dallas a connu ces derniers temps un vrai chamboulement à l’intérieur de la franchise. Après le General Manager, c’est le coach en place depuis 13 ans, Rick Carlisle, qui a quitté le Texas. Du changement donc chez les Mavs, et une reconstruction attendue dès cet été pour entourer au mieux la superstar Luka Doncic. Éliminé deux années de suite au premier tour des playoffs, le meneur de jeu slovène pourrait rapidement s’impatienter. Rick Carlisle, qui l’a entrainé lors de ses trois premières années en NBA, s’est exprimé sur Luka Doncic.

« Je pense que c'est le meilleur jeune joueur du monde »

Dans des propos rapportés par Basket Session, Rick Carlisle est élogieux envers Luka Doncic. « Je viens de lui envoyer un message pour le remercier de ces trois années extraordinaires. J'ai appris beaucoup de choses de lui. Et je lui ai dit que je suis content de croiser seulement sa route deux fois par an comme adversaire. Bien sûr, je le dis de la façon la plus flatteuse qui soit. Je pense que c'est le meilleur jeune joueur du monde. Ces trois années seront pour lui un tremplin majeur pour les dix prochaines. Je m'attends à ce qu'il devienne champion de la NBA. Je m'attends à ce qu'il gagne probablement plusieurs MVP. J'ai donc un niveau de respect incroyable pour ses capacités et sa compréhension du jeu. C'est vraiment un joueur qui n'arrive qu'une fois dans sa génération », a confié Rick Carlisle.

Articles liés