Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James affirme qu’il n’a aucune faiblesse !

Présent en conférence de presse à la veille du Game 2 des Finale NBA, LeBron James a affirmé qu’il n’avait désormais aucune faiblesse, offensivement ou défensivement.

Facile vainqueur du Game 1 de la finale NBA contre Miami, les Los Angeles Lakers poursuivent leur épopée en quête du premier titre de la franchise californienne depuis dix ans. Emmené par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers semblent infranchissables tant le duo est complémentaire. Avec plus de quinze ans de carrière, LeBron James est le leader de Los Angeles cette saison et possède une expérience qui, selon lui, fait qu’il n’a plus aucune faiblesse.

« Il n’y a rien que je ne puisse pas faire sur le parquet à cet instant de ma carrière »

« Le meilleur professeur dans la vie reste l’expérience. J’ai joué contre de grands coachs pendant toute ma carrière, pas seulement en saison régulière, mais aussi en postseason, que ce soit au 1er, au 2ème, au 3ème tour ou en Finales. J’ai joué contre des coachs exceptionnels, des grands coachs, des coachs du Hall of Fame, et des joueurs du Hall of Fame. Aussi bien les adversaires que les coachs, ils m’ont tous aidé à arriver là où j’en suis aujourd’hui, au point où je n’ai aucune faiblesse, offensivement ou défensivement. Au point où je peux lire une défense, et exploiter ses brèches. Où je connais les positions qui me réussissent. Ça ne veut pas dire que le ballon va rentrer à chaque fois, mais il n’y a rien que je ne puisse pas faire sur le parquet à cet instant de ma carrière. Je dois tout ça à la concurrence, à l’adversité, aux défaites et à tout ce que j’ai dû affronter pendant ma carrière. À un certain point, j’ai dû travailler un domaine parce que c’est ce que l’équipe adverse m’offrait. Ensuite, j’ai dû en travailler un autre parce qu’ils m’empêchaient de faire telle chose. Comme je l’ai dit, le meilleur professeur reste l’expérience, et j’ai tout expérimenté » a déclaré LeBron James, dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés