Basket - NBA : Le terrible constat de LeBron James sur son état physique !
Amadou Diawara

Alors qu'il a soufflé ses 36 bougies, LeBron James n'a plus les jambes de ses 20 ans, et il en est parfaitement conscient. 

Depuis bientôt 20 ans, LeBron James écrase tout sur son passage en NBA. Une performance incroyable en terme de longévité. Malgré ses 36 ans, la star des LA Lakers est l'un des tout meilleurs joueurs du monde, si ce n'est le meilleur joueur du monde en activité. Et pourtant, il sait pertinemment qu'il n'a plus les mêmes qualités physiques naturelles de ses jeunes années. Dans des propos rapportés par Mike Medina dans USA Today Sports, LeBron James a expliqué clairement qu'il était très loin d'être à 100% de ses capacités physiques, et ce, depuis la fin de sa première saison en NBA. Et pour combler ce déficit, l'ancien des Cleveland Cavaliers peut compter sur un mental d'acier. 

«Je ne serai plus jamais à 100% de mes capacités physiques»

« Je ne serai plus jamais à 100% de mes capacités physiques. Je ne l’ai pas été depuis ma première année dans la ligue. Je veux me sentir aussi bien que possible, mais au final, je ne serai plus jamais en bonne santé. J’essaye du mieux que je peux de maintenir mon corps dans une forme optimale, dans le meilleur état possible, en particulier cette saison. Plus important encore, j’essaye de prendre soin de mon esprit. Tant que je suis frais et dispo dans ma tête, je peux passer au-dessus de toutes les douleurs physiques que mon corps endure. Au final, c’est ma mentalité qui me permet d’enchainer les matchs, et de continuer à jouer à un niveau que vous ne pourriez pas comprendre, grâce à mon état d’esprit », a précisé LeBron James.

Articles liés