Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Kyrie Irving sixième homme aux Nets ? La réponse !

Le Big-Three des Nets de Brooklyn est-il incompatible sur le terrain ? Selon Kendrick Perkins, la solution est toute trouvée afin de régler les problèmes de Steve Nash : mettre Kyrie Irving sixième homme. 

Du côté des Nets de Brooklyn, Steve Nash doit gérer un effectif complètement bouleversé. Entre l'arrivée de James Harden en provenance des Rockets de Houston, l'absence de Kyrie Irving puis son retour et donc, la formation d'un Big-Three impressionnant sur le papier mais faiblard défensivement parlant, autant dire que le coach de Brooklyn a du pain sur la planche. Le tout, en pleine saison, ce qui ne lui laisse qu'une courte période d'adaptation. Heureusement pour Steve Nash, nombreux sont celles et ceux à l'instar de Kendrick Perkins qui lui soufflent des solutions à mettre en oeuvre pour faire tourner la machine à plein régime. 

« Si j’étais à sa place, je me servirais de Kyrie comme d'un 6ème homme »

Kendrick Perkins, ancien joueur NBA devenu consultant pour ESPN, s'est exprimé sur ce qu'il mettrait en place chez les Nets de Brooklyn afin de  régler les problèmes de riche de Steve Nash« Ça va être à Steve Nash de trancher sur la manière avec laquelle il veut utiliser Kyrie, KD et James, et sur les minutes que chacun doit jouer, et à quel poste. Si j’étais à sa place, je me servirais de Kyrie comme d’une sorte de 6ème homme. Ce qui ne veut pas nécessairement dire le mettre remplaçant et le faire sortir du banc. Je le ferais sortir tôt dans le premier quart-temps, et il commencerait le 2ème avec la balle dans les main. Il aurait carte blanche pour gérer l’équipe. » Une option envisageable si jamais elle convient aux différentes parties concernées, notamment à Kyrie Irving

Articles liés