Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'énorme mea culpa de Luka Doncic...

Auteur d'une excellente performance sur le plan individuel, Luka Doncic n'a cependant pas évité aux Mavericks un nouveau revers face aux Bulls (101-117) ce dimanche. Le joueur slovène a assumé la responsabilité de cette défaite après la rencontre.

Il y a quelques jours, Luka Doncic n'avait pas hésité à remettre en cause Rick Carlisle pour la défaite des Mavericks face aux Bucks (109-112). Le joueur s'en était pris publiquement à son entraîneur pour ne pas avoir pris l'unique temps-mort restant à Dallas dans les derniers instants du match contre Milwaukee pour mettre un système en place, alors que l'équipe texane ne comptait que trois points de retard sur son adversaire du soir. Ce dimanche, Luka Doncic n'avait personne d'autre à blâmer que lui-même pour la nouvelle contre-performance de son équipe face à Chicago (101-117).

« J'ai été égoïste »

Au premier abord, Luka Doncic a semblé présenter une excellente ligne statistique face aux Bulls, avec 36 points, 16 rebonds et 15 passes décisives, synonyme de triple-double. Pour autant, 30 de ses 36 points ont été inscrits en première mi-temps, laissant l'arrière slovène avec seulement six points marqués et deux tirs réussis sur 12 tentés en deuxième mi-temps. S'il a tout de même délivré 10 de ses 15 passes décisives en deuxième mi-temps, Luka Doncic n'était pas du tout satisfait par sa prestation : « En deuxième mi-temps, j'ai très mal joué. Ce match, c'est de ma faute. J'ai été un peu égoïste car j'avais marqué 30 points en première mi-temps. Je n'étais pas moi-même en deuxième mi-temps. Je dois jouer mieux que ça en deuxième mi-temps. C'est de ma faute. Je dois faire mieux que ça », s'est lamenté le joueur de 21 ans en conférence de presse après la rencontre. « Nous avons tous été déçus par notre performance », a commenté Kristaps Porzingis, comme pour rassurer son coéquipier...

Articles liés