Avec l'arrivée de James Harden, qui s'additionne avec la présence de Kevin Durant et de Kyrie Irving, les Nets de Brooklyn sont pour le moment extrêmement critiqués mais les dirigeants tentent d'apaiser les tensions. et de répondre aux interrogations.
JamesHarden aux Nets de Brooklyn, l'information a été rendue officielle. De quoi faire pleuvoir les critiques sur son bilan sous le maillot des Rockets de Houston, sur son départ et son futur trio avec Kevin Durant et Kyrie Irving. En bref, ce trade a fait couler énormément d'encre et a fait parler énormément de monde. Alors qu'une majeure partie de la planète NBA se questionne sur la capacité de ces trois superstars à jouer ensemble, le General Manager des Nets de Brooklyn s'est brièvement exprimé à ce propos afin d'essayer de convaincre qu'une cohabitation est plus qu'envisageable.
« Ils ont dit qu’ils voulaient jouer ensemble. Ils ont tous un but commun. »
Kevin Durant, Kyrie Irving et désormais James Harden. Tel est le trio qui va fouler les parquets et porter les Nets de Brooklyn dans les prochains mois. Une puissance offensive qui peut se révéler inarrêtable si les trois hommes parviennent à se partager le ballon et à ne pas se marcher dessus. Ce à quoi Sean Marks, le GM des Nets, a répondu : « Je leur ai demandé ce qu’ils en pensaient, je voulais connaître leurs convictions et leur niveau d’implication à ce sujet. J’ai apprécié leur façon de penser et j’ai hâte de voir comment ça va se passer sur le terrain. On avait besoin d’entendre qu’ils étaient prêts à faire des sacrifices. Ces gars le savent. Chacun est capable de porter une équipe. Il y a des soirs où ils seront deux, voire trois, à le faire. Je pense qu’ils comprennent qu’il y aura aussi des soirs où l’un, voire deux, d’entre eux devra se sacrifier. Ils ont dit qu’ils voulaient jouer ensemble. Ils ont tous un but commun. » Reste à voir si la mayonnaise va prendre ou si ce trade va tourner à la catastrophe.