Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les premières craintes de Steve Nash sur son Big-Three !

Les Brooklyn Nets ont lancé leur impressionnant Big-Three face aux Cleveland Cavaliers mais cela n'a pas suffit pour éviter la défaite. La faute à une prestation défensive calamiteuse selon Steve Nash, coach des Nets. 

Kyrie Irving étant de retour, cette nuit s'est tenue la toute première rencontre pour laquelle Steve Nash et les Brooklyn Nets ont pu aligner leur tout nouveau Big-Three face à une équipe d'apparence prenable. Les Cleveland Cavaliers ont donc été la première franchise à être opposée au trio composé de Kyrie Irving, de Kevin Durant et de James Harden. Au terme d'un match complètement dingue et après deux prolongations, les Cleveland Cavaliers sont parvenus à l'emporter sur le score de 147 à 135, gâchant ainsi les premiers pas du Big-Three. Et pour cause, ce dernier a été intenable offensivement mais a surtout produit une prestation défensive atroce selon leur entraîneur Steve Nash

« On a laissé des failles partout dans la défense »

Pas de chance pour les Nets qui ont notamment dû faire face à un Colin Sexton en feu, auteur de 42 points dont 20 de suite en prolongations. Preuve du talent du jeune homme mais preuve également du manque d'intensité défensive de BrooklynSteve Nash, le coach des Nets, s'est d'ailleurs confié auprès du New York Post à propos de ses inquiétudes après la première sortie de son Big-Three : « On a laissé des failles partout dans la défense, donc on sait qu’on a beaucoup de travail à faire, on en est conscients. On a une équipe très offensive maintenant, donc le défi va être de trouver la formule pour défendre solidement et en équipe, et pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. Ça risque de prendre du temps, c’est encore tôt pour apprendre comment défendre en groupe efficacement. C’est l’aspect de notre jeu sur lequel on devra se concentrer le plus. »

Articles liés